Étude de phase III en ouvert, multicentrique, randomisée, visant à évaluer l’efficacité du sotorasib associé à un doublet de chimiothérapie à base de platine par rapport au pembrolizumab associé à un doublet de chimiothérapie à base de platine en premièreligne, chez des patients atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules non épidermoïde de stade IV ou IIIB/C avancé, PD-L1 négatif et présentant la mutation KRAS p.G12C

Étape du traitement : Traitements combinés
Étape de prise en charge : Diagnostic
Date d'ouverture : 16/11/2023
Date clôture : 14/02/2026
Promoteur : Amgen

L'objectif principal de cette étude est de comparer la survie sans progression (SSP) chez les participants qui reçoivent le sotorasib avec une double chimiothérapie à base de sels de platine par rapport aux participants qui reçoivent le pembrolizumab avec une double chimiothérapie à base de sels de platine.

• Cancers thoraciques respiratoires
    • Cancer bronchique non à petites cellules
Biomarqueurs :
  • KRAS
  • Tumeur maligne des bronches et du poumon - Cim10 : C34

Age maximum : 100 ans
  • Diagnostic confirmé histologiquement ou cytologiquement d'un CBNPC non squameux de stade IV ou avancé de stade IIIB ou IIIC avec mutation KRAS p. G12C et expression négative de PD-L1 par un test central ou un test de laboratoire local confirmé par un test central.
  • Aucun antécédent de traitement anticancéreux systémique dans un contexte métastatique/non curable.
  • Groupe d'oncologie coopérative de l'Est (ECOG) ≤ 1
  • CBNPC d'histologie mixte avec composante neuroendocrine à petites ou grandes cellules ou histologie épidermoïde prédominante.
  • Participants dont les tumeurs sont connues pour abriter des altérations moléculaires pour lesquelles une thérapie ciblée est approuvée localement
  • Métastases cérébrales symptomatiques (traitées ou non)
  • Maladie du tractus gastro-intestinal entraînant une incapacité à prendre des médicaments par voie orale
  • Infarctus du myocarde dans les 6 mois précédant la randomisation, arythmie instable ou angor instable