Etude de phase 2 évaluant l'efficacité, l'innocuité, la tolérabilité et la pharmacocinétique du tarlatamab chez des sujets atteints d'un cancer du poumon à petites cellules récidivant ou réfractaire après deux lignes de traitement ou plus

Étape du traitement : Thérapie ciblée
Étape de prise en charge : Entretien
Date d'ouverture : 01/12/2021
Date clôture : 29/11/2024
Promoteur : AMGEN

L'objectif principal de cette étude est d' :

• Evaluer la sécurité et l'efficacité (selon les critères d'évaluation de la réponse dans les tumeurs solides version 1.1 [RECIST 1.1] par l'investigateur) de 2 niveaux de dose de Tarlatamab pour la partie 1 uniquement.
  • Evaluer l'activité anti-tumorale du Tarlatamab, déterminée par le taux de réponse objective (ORR) selon RECIST 1.1, par un examen central indépendant en aveugle (BICR) pour les parties 1 et 2.

• Cancers thoraciques respiratoires
    • Cancer bronchique à petites cellules
  • Tumeur maligne des bronches et du poumon - Cim10 : C34

• Le participant a donné son consentement éclairé avant le début de toute activité/procédure spécifique à l'étude
  • Participants masculins et féminins ≥ 18 ans (ou âge légal dans le pays) au moment de la signature du consentement éclairé.
  • CPC récidivant/réfractaire confirmé histologiquement ou cytologiquement.
  • Participants ayant progressé ou récidivé après 1 régime à base de platine et au moins 1 autre ligne de traitement antérieure.
  • Participants disposés à fournir des échantillons de tissus tumoraux archivés ou disposés à subir une biopsie tumorale avant traitement.
  • Statut de performance ECOG (Eastern Cooperative Oncology Group) de 0 à 1.
  • Espérance de vie minimale de 12 semaines
  • Lésions mesurables telles qui définies par RECIST 1.1 dans les 21 jours précédant la première dose de tarlatamab
  • Les participants présentant des métastases cérébrales traitées sont éligibles à condition qu'ils répondent aux critères définis.

Maladie liée :

• Métastases cérébrales non traitées ou symptomatiques et maladie leptoméningée.
  • Présence de signes de pneumopathie interstitielle ou de pneumopathie active non infectieuse
  • Participants ayant souffert d'une pneumonite récurrente (grade 2 ou plus) ou d'événements indésirables graves à médiation immunitaire ou de réactions liées à la perfusion, y compris ceux qui ont conduit à un arrêt définif du traitement par des agents immuno-oncologiques, mettant en danger la vie du patient.
  • Toxicité non résolue d'un traitement antitumoral antérieur, définie conformément au protocole

Autres conditions médicales :

• Antécédents d'autres tumeurs malignes au cours des 2 dernières années, sauf exceptions
  • Infarctus du myocarde et/ou insuffisance cardiaque congestive symptomatique (New York Heart Association > classe II) dans les 12 mois précédant la première dose de tarlatamab.
  • Antécédents de thrombose artérielle (par exemple, un accident vasculaire céréble ou accident ischémique transitoire) dans les 12 mois précédant la première dose de tarlatamab.
  • Présence d'une infection fongique, bactérienne, virale ou autre nécessitant l'administration d'antimicrobiens par voie orale ou intraveineuse dans les 7 jours suivant la première dose de tarlatamab
  • Présence d'une ligne ou d'un drain à demeure
  • Antécédents d'hypophysite ou de dysfonctionnement hypophysaire
  • Exclusion de l'infection par l'hépatite sur la base des résultats et/ou des critères du protocole
  • Chirurgie majeure dans les 28 jorus précédant la première dose de tarlatamab
  • Antécédents ou signes d'infection par le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2). Le sujet est éligible s'il ne présente aucun symptôme aigu de coronavirus 2019 (COVID-19) dans les 14 jours précédant la première dose de tarlatamab (à compter du jour du test positif pour les sujets asymptomatiques).

Traitement antérieur/concomitant

• Le participant a reçu un traitement antérieur par tarlatamab
  • Traitement anticancéreux antérieur dans les 28 jours précédant la première dose de tarlatamab
  • A reçu un diagnostic d'immundéficience ou reçoit une corticothérapie systémique ou toute autre forme de traitement immunosuppresseur dans les 7 jours précédant le début du traitement par tarlatamab
  • Vaccins vivants ou vivants-atténués dans les 4 semaines précédant le début du traitement par tarlatamab

Autres exclusions

• Les participantes qui allaitent ou qui prévoient d'allaiter pendant l'étude jusqu'à 72 jours après la dernière dose de tarlatamab.
  • Les participantes qui prévoient une grossesse pendant la durée de l'étude et jusqu'à 72 jours après l'administration de la dernière dose de tarlatamab
  • Les participantes en âge de procréer ayant un test de grossesse positif évalué à la sélection et/ou au jour 1 par un test de grossesse urinaire ou sérique très sensible.
  • Les hommes ayant une partenaire enceinte qui ne sont pas disposés à pratiquer l'abstinence ou à utiliser un préservatif pendant le traitement et pendant 132 jours supplémentaires après la dernière dose de tarlatamab.
  • Participants masculins ne souhaitant pas s'abstenir de donner leur sperme pendant le traitement et pendant 132 jours supplémentaires après la dernière dose de tarlatamab
  • Le participant présente une sensibilité connue à l'un des produits ou composants qui seront administrés pendant le traitement.
  • Participant susceptible de ne pas être disponible pour effectuer toutes les visites ou procédures d'étude requises par le protocole, et/ou pour se conformer à toutes les procédures d'étude requises.
  • Antécédents ou preuves de tout autre trouble, état ou maladie cliniquement significatif déterminé par l'investigateur ou le médecin d'Amgen.

Terminée
Nom : Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
Ville : STRASBOURG (67)

• Cancer bronchique non à petites cellules